L'Office fédéral de topographie swisstopo recherche pour le
1er février 2019 ou pour une date à convenir un/une

Coordinateur de projets SIG / Coordinatrice de projets SIG (poste à pourvoir pour 3 ans)

80 - 100% / Wabern
swisstopo - savoir où
Le Centre de services SIG (CS SIG) armasuisse Immobilier est le centre de compétences pour toutes les affaires ayant un lien avec la géographie. En tant que membre de l'équipe du CS SIG, vous conseillez les clients à propos de problèmes complexes liés aux SIG, vous assumez le rôle de chef de projet / cheffe de projet et définissez les processus en vue de la production de données adéquates.
Vous travaillez en continu à la poursuite du développement du SIG Immo. Vous collectez les contraintes et élaborez les directives techniques en tenant compte des normes et standards suisses. Dans le cadre de votre activité, vous serez parfois amené(e) à travailler à l'extérieur, dans le secteur de Berne.

Vos tâches

  • Responsabilité de la gestion des exigences et du portefeuille ainsi que du reporting
  • Coordination de l'ensemble de la réalisation des projets avec toutes les parties concernées (comités, organes, mandants, public, etc.)
  • Responsabilité de la définition des chaînes de processus et de la marche des affaires (reconfiguration des processus) et des possibilités d'application
  • Direction des groupes de projet et représentation du domaine spécialisé au sein des groupes de travail interdisciplinaires
  • Garantie du respect des directives, recommandations et standards méthodologiques et technologiques correspondants au sein des projets/processus
 

Vos compétences

  • Personne dotée de l'esprit d'initiative et axée sur la recherche de solutions, avec une formation en géomatique, géographie ou informatique (EPF, université, HES)
  • Plusieurs années d'expérience professionnelle dans la coordination / direction de projets géoinformatiques complexes
  • Connaissances approfondies du cadastre des conduites et des informations des conduites de réseaux, des outils de SIG correspondants et des standards et normes suisses existants
  • Sens aigu de la négociation et capacité à s'imposer
  • Connaissance active de deux langues officielles et de l'anglais ainsi que connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Rolf Buser, responsable du processus géoinformation coordination et gestion (IGKS) et Monsieur Patrick Gerber, responsable centre de services SIG , tél. 058 469 01 11.
Numéro de référence: 36619

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de topographie swisstopo est le centre de géoinformation de la Confédération. Il est responsable de la mensuration nationale et coordonne les activités de la Confédération en matière de géodonnées et géoservices. swisstopo fournit ses partenaires et clients en géodonnées actuelles et de haute qualité sur toute la Suisse. Ses produits peuvent être livrés sous différentes formes: cartes nationales numérisées ou imprimées, modèles en 3D ou services Web. L'Office est également l'autorité compétente de la Confédération pour ce qui concerne la géologie et la haute surveillance de la mensuration officielle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Seftigenstrasse 264, 3084 Wabern