Tracking pixel

MISSIONS PRINCIPALES

Afin de contribuer à l'importante mission de protection des mineurs et de répondre à la croissance des mandats confiés à la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ), nous cherchons à renforcer nos équipes d'assistant-e-s sociaux-les pour la protection des mineurs pour nos Offices régionaux de protection des mineurs de Lausanne, Montreux, Rolle et Romanel-sur-Lausanne.
À ce poste, vous remplissez la mission essentielle de protection des mineurs en danger dans leur développement au sein de leur environnement familial. Ainsi, vous évaluez les conditions de vie des mineurs et proposez les mesures d'accompagnement adéquates (mise en place d'un dispositif de prise en charge socio-éducatif, suivi du déroulement, coordination du réseau d'intervenants, gestion du dossier, etc.).
Selon les situations, vous sollicitez et informez les autorités judiciaires de protection de l'enfant.
Votre mission vous amène à œuvrer pour la réhabilitation des compétences parentales, à entendre les mineurs, et selon les circonstances à exécuter des mesures judiciaires de protection.

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor en travail social, titre universitaire, ou titre jugé équivalent. Reconnaissance SEFRI exigée pour les diplômes étrangers.
Expérience dans la protection de l'enfance ou dans le social d'au moins trois ans.
Clarté dans la communication, aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et gestion des priorités.
Esprit d'équipe, capacité à travailler en réseau, bonne résistance au stress, capacité à gérer ses émotions en situation de crise ainsi qu'à réagir dans l'urgence.
Plaisir à travailler dans un environnement stimulant, avec un rythme de travail soutenu.
Permis de conduire catégorie B exigé. Utilisation du véhicule privé prévue dans le cadre de l'activité.
Lieu de travail: Lausanne, Montreux, Rolle et Romanel-sur-Lausanne
Classe salariale: 10
Divers: date d'entrée de suite ou à convenir. Taux d'activité entre 80%-100%. Contrat CDI et CDD d'une année, éventuellement renouvelable.
Lieu de travail, type de contrat et taux d'activité souhaités à inscrire sur la lettre de motivation.
La communication des éventuels antécédents judiciaires est requise pour ce poste.
Indemnité pour utilisation du véhicule privé versée mensuellement.
La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse a pour missions la participation, la prévention et la protection des mineurs en danger dans leur développement. Elle est composée de 5 offices régionaux et de plusieurs unités transversales.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) à transmettre par email (en un seul fichier PDF) à:
dgej-recrutement@vd.ch
Référence: 1992183
DÉLAI DE POSTULATION
05.05.2024
RENSEIGNEMENTS
Daniel Santos Ferreira
Conseiller RH - Spécialiste en recrutement
021 316 39 79