Tracking pixel
L'Armée suisse - Etat-major de l'armée EM A recherche un/e:

Suppléant/e du médecin-/chef/fe au centre de recrutement

40%-50% / Sumiswald
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Ici, les recrues sont examinées sous toutes les coutures - au sens propre du terme!
Le recrutement médical est un processus extrêmement important au sein de l'Armée suisse dans le cadre de l'alimentation. Assumez cette tâche à responsabilité et profitez d'un environnement de travail unique et varié avec des possibilités de développement et une bonne qualité de vie grâce à des horaires de travail réguliers.
be-vbs-v-arzt-aerztin.jpg

Vos tâches

  • Représenter le médecin-chef du centre de recrutement sur le plan technique et personnel
  • Effectuer de manière autonome les examens médicaux des conscrits
  • Évaluer l'aptitude au service militaire et à la protection civile
  • Diriger la commission d'examen médical pour l'évaluation de l'aptitude au service militaire
  • Communiquer et représenter à l'extérieur les connaissances acquises dans les domaines spécialisés et entretenir une étroite collaboration avec les chef des soins médicaux de base et du recrutement médical
 

Votre profil

  • Diplôme fédéral en médecine, ou équivalent avec reconnaissance au registre des professions médicales ainsi que plusieurs années d'expérience clinique, avec titre de spécialiste
  • Avoir effectué du service militaire n'est pas une condition indispensable, vous aimez le contact avec les conscrits et manifestez un intérêt pour les questions militaires et médico-militaires
  • Flexibilité de l'emploi du temps (dans le cadre des horaires de travail réguliers, pas de travail de nuit ou le week-end)
  • Vous possédez de bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, des connaissances passives d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à:
Dr. med. Laurentiu Marin, chef centre de recrutement Summiswald,
058 464 74 98, laurentiu.marin@vtg.admin.ch

Nous offrons aux collègues intéressé/es la possibilité de s'informer de façon personnelle et non contraignante sur l'organisation, les tâches et les possibilités d'engagement des médecins au Service médico-militaire.
Vous trouverez également de plus amples informations et des portraits de notre personnel sous Médecine ici.

Ce poste convient également à des personnes qui souhaitent reprendre une activité professionnelle.

Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur armee.ch/avantages.
Numéro de référence: JRQ$540-10036

À propos de nous


L'État-major de l'armée (EM A) appuie le chef de l'Armée dans ses activités de conduite du domaine départemental de la Défense et assure la planification militaire globale ainsi que le développement de l'Armée suisse dans son ensemble. Il élabore les bases stratégiques, le développement des forces armées et la planification de l'armée et de l'armement, conformément aux directives politiques, et assume des tâches dans le contexte de la sécurité internationale. La conduite, le pilotage et la coordination de tous les domaines transversaux (personnel, finances, immobilier) relèvent également de sa compétence.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Spitalstrasse 20, 3454 Sumiswald