Tracking pixel
L'Office fédéral de topographie swisstopo recherche:

Spécialiste SIG en développement

80%-100% / Wabern
swisstopo – savoir où
Vous vous intéressez aux géodonnées et disposez d'une solide expérience dans l'utilisation de systèmes de géoinformation comme ArcGIS Enterprise? Nous vous invitons à rejoindre notre équipe pour exploiter et développer des applications SIG en collaboration étroite avec l'armée et le DDPS.
st-be-vbs-swisstopo-kogis.jpg

Vos tâches

  • Exploiter et développer diverses composantes SIG techniques de l'infrastructure des géodonnées militaires (IDGM) ainsi que le logiciel KADAS Albireo (https://github.com/kadas-albireo/) en collaboration étroite avec l'armée
  • Gérer et développer des applications et services de mise à disposition de géodonnées (p. ex. scripts Python)
  • Participer à la conception de l'architecture de systèmes d'intégration, de traitement et de publication automatiques de géodonnées
  • Assurer un déroulement optimal de tous les services et applications
  • Conseiller et soutenir les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les exploitants back-end TIC de l'armée (parfois sur place, à Berne)
 

Votre profil

  • Diplôme d'informatique ou de géoinformatique de degré tertiaire (master / bachelor EPF/université/HES) ou similaire - Diplôme d'informatique ou de géoinformatique de degré tertiaire (master / bachelor EPF/université/HES) ou similaire
  • Expérience avérée dans l'exploitation et le développement de systèmes SIG (ArcGIS Enterprise et ArcGIS Server), connaissances d'outils spécialisés et de bibliothèques (Python/ArcPy, GDAL, FME, MapProxy, Sphinx) et maîtrise des standards OGC
  • Méthode de travail pragmatique et responsable
  • Compétences méthodologiques relatives aux modes de travail agiles (p. ex. SCRUM) et maîtrise des outils de développement courants (p. ex. Visual Studio, Git, Jira)
  • Connaissance active de 2 langue officielles et de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à  Philippe Schütz, responsable Geo Services Defence & Security, tél. +41 58 469 03 87.
Numéro de référence: JRQ$540-1468

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


swisstopo est le centre de géoinformation de la Confédération. Il est responsable de la mensuration nationale et coordonne les activités de la Confédération en matière de géodonnées et géoservices. swisstopo fournit ses partenaires et clients en géodonnées actuelles et de haute qualité sur toute la Suisse. Ses produits peuvent être livrés sous différentes formes: cartes nationales numérisées ou imprimées, modèles en 3D ou services Web. L'Office est également l'autorité compétente de la Confédération pour ce qui concerne la géologie et la haute surveillance de la mensuration officielle.

swisstopo s'engage pour un bon compromis entre vie professionnelle et vie privée. Pour cela, nous avons été certifiés avec le label UND (promotion de la conciliation et de l'égalité au travail). De même, nous vivons une culture du tutoiement ouverte, participative et collégiale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Seftigenstrasse 264, 3084 Köniz