L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Experte / Expert du codage médical

80 - 100% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
La statistique médicale des hôpitaux de l'OFS contient des informations sur les diagnostics et les traitements des patients dans les hôpitaux. Ces informations sont codées dans les hôpitaux pour faciliter leur traitement. Les classifications médicales et règles de codage requises sont publiées par l'OFS, qui les gère et les développe, parfois en étroite collaboration avec SwissDRG SA. Par ailleurs, un soutien est proposé aux codeurs, entre autres sous la forme d'une Hotline.

Vos tâches

  • Responsabilité du développement dans divers domaines des règles de codage (manuel de codage, circulaires et FAQ)
  • Collaboration au traitement des questions (Hotline) posées par les personnes chargées du codage dans les hôpitaux et par d'autres utilisateurs
  • Collaboration à la partie pratique du brevet fédéral de spécialiste en codage médical
  • Représentation de l'OFS comme expert du codage médical dans des organes nationaux et internationaux
 

Vos compétences

  • Formation dans le domaine de la santé ou dans des travaux de documentation et de classification
  • Plusieurs années d'expérience reconnue dans le domaine du codage des diagnostics et des traitements en hôpital selon les classifications CIM-10 et CHOP
  • Idéalement, brevet fédéral de spécialiste en codage médical
  • Esprit logique et méthode de travail très bien structurée
  • Vous possédez de bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Katharina Fehst, cheffe de la section GESB, tél. +41 (0) 58 463 68 38

Référence interne : GESBExp1903

Le poste est limité au 31 janvier 2022.
Numéro de référence: 37559

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Informations au sujet de la section «Santé de la population»
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10 2010 Neuchâtel