Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Apprenti/e conducteur/trice de véhicules lourds CFC

Début de l'apprentissage août 2025, Thoune | 100%-100%
Diversité, dynamisme et perspectives : les apprentissages de l'Armée suisse
Te réjouis-tu de pouvoir bientôt circuler en toute autonomie sur les routes de Suisse au volant d'une Mercedes Sprinter ou d'un poids lourd ? Te sens-tu déjà à l'aise avec la circulation routière ? Alors ne cherche pas plus loin !
Ta formation te donnera un aperçu intéressant des différentes tâches dans le domaine des transports. Tu apprendras à assumer des responsabilités, à prendre des décisions, à entretenir des contacts avec la clientèle et à fonctionner au sein d'une équipe. À force de conduire des véhicules de toutes sortes, tu deviendras un véritable as du volant. Tu auras l'occasion de faire tes premiers pas dans le transport de marchandises, et de desservir des lieux et des ouvrages appartenant à l'Armée suisse.
Est-ce que ça te parle ? Dans ce cas, n'hésite pas à nous envoyer ton dossier de candidature. Nous pourrons bâtir ensemble ton avenir professionnel.
be-vbs-v-strassentransportfachmann-frau.jpg

Ce à quoi tu peux contribuer

  • Planifier, préparer et effectuer des transports dans la région du Plateau et déposer le matériel militaire au bon endroit et au bon moment, qu'il s'agisse d'ours en peluche, d'équipements sportifs, de matériel pour les jeunes ou de munitions
  • Effectuer des réparations mineures, entretenir et nettoyer les camions et les remorques
  • Charger et décharger les marchandises au moyen de transpalettes et de chariots élévateurs à fourche, livrer et reprendre des marchandises
  • Contrôler les documents de transport ; connaître et respecter les prescriptions de sécurité
  • Obtenir le permis de conduire pour les catégories B, BE, C, CE, C1, C1E et chariot élévateur, et passer l'examen ADR / SDR 
 

Ce qui te rend unique

  • Scolarité obligatoire achevée, 16 ans révolus au 1er décembre de la première année d'apprentissage
  • Honnêteté, fiabilité, soif de connaissances
  • Sens de l'organisation, vivacité d'esprit et grande curiosité
  • Esprit d'équipe et savoir-vivre
  • Esprit logique et précision

Informations complémentaires


Pour davantage d'informations, tu peux t'adresser à
Mme Sonja Arnold, spécialiste en développement du personnel,
par téléphone: 058 464 83 75 ou par courriel: personalentwicklung-alct@vtg.admin.ch
Faire son apprentissage auprès de l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Pour en savoir plus: www.armee.ch/apprentissages
Numéro de référence: JRQ$540-11245

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) est là pour la troupe. Avec ses quelque 3500 collaborateurs/trices et 12 000 militaires de milice, elle fournit toutes les prestations logistiques pour l'Armée suisse et gère son matériel, ses systèmes et ses infrastructures. Mécatronicien/ne d'automobiles, spécialiste de la centrale d'alarme ou chef/fe de projet en médias interactifs : la BLA propose un large éventail de postes de travail dans toute la Suisse.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Schwäbis, 3602 Thun