Tracking pixel
Logo Biel
Header

Apprentie / apprenti aide en soins et
accompagnement AFP

Dans nos établissements médico-sociaux
La Ville de Bienne forme des jeunes gens dans dix professions différentes et accorde la plus grande importance à une formation de qualité élevée. Des formatrices et formateurs compétents encadrent les apprentis - files et garçons - encourageant leurs compétences professionnelles, personnelles, méthodiques et sociales. Des offres internes de perfectionnement et des conditions de travail modernes contribuent au succès de la formation.

Le Département des établissements médico-sociaux de Bienne recherche pour le 1er août 2023, 9 apprenties ou apprentis aide en soins et accompagnement AFP.
Vos tâches principales:
  • Vous assumez des tâches en matière de soins et d'encadrement auprès de nos pensionnaires, en collaboration avec le personnel spécialisé compétent.
  • Outre les soins usuels, vous accompagnez de manière adéquate les pensionnaires désorientés et leur apportez dignité dans leur dernière tranche de vie.
  • Vous travaillez en équipe avec d'autres spécialistes de la santé et apprenez de nouvelles choses chaque jour.
Nos exigences:
  • Vous êtes titulaires d'un certificat de fin de scolarité et travaillez volontiers avec les personnes âgées.
  • Vous êtes une personnalité engagée, endurante, communicative, fiable et capable de travailler en équipe.
  • De langue maternelle française ou allemande, vous avez de bonnes connaissances de l'autre langue officielle.
Vos conditions de travail:
Un environnement de travail bilingue ainsi que diverses manifestations et événements (journée d'accueil, excursion annuelle avec les apprenties, apprentis et personnes formatrices, cours de préparation à l'insertion professionnelle et autres). Réexaminés chaque année, les salaires des apprenties et apprentis répondent aux recommandations des associations professionnelles et du Canton de Berne.
Votre prochaine démarche:
Mme Sibylle Müller se tient volontiers à disposition pour tout renseignement complémentaire (032 326 20 81). Pour un stage d'observation dans les soins, veuillez, s'il vous plaît, vous inscrire sur le site www.myoda.ch
Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante:
Ville de Bienne, Département du personnel
Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne
www.biel-bienne.ch