Tracking pixel
Logo Biel
Header

Infirmière diplômée ou infirmier diplômé HES/ES

80 - 100%
La Ville de Bienne gère quatre établissements médico-sociaux pour personnes âgées (EMS) de droit public. L'EMS Redern, situé à Bienne-Boujean, offre un foyer à 92 pensionnaires nécessitant un encadrement et des soins dans différentes catégories, en leur apportant une bonne qualité de vie, de la chaleur humaine et des soins professionnels.

Suite à un départ à la retraite, nous recherchons pour le 1er septembre 2022, ou selon date à convenir, une infirmière diplômée ou un infirmier diplômé HES/ES.
Vos tâches principales:
  • Vous dirigez l'équipe des soins en tant que responsable de jour, et avez la coresponsabilité de l'organisation quotidienne des soins dans l'institution. 
  • Vous êtes coresponsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des processus, incluant la saisie des soins prodigués dans le système BESA.
  • Titulaire d'un diplôme de niveau tertiaire, vous assurez l'encadrement quotidien du personnel de soins en formation, en collaboration avec la responsable de la formation.
  • Vous contribuez à garantir un cadre de vie harmonieux ainsi qu'agréable à nos résidentes et résidents et œuvrez à la réalisation d'une bonne qualité de vie dans l'établissement.
Nos exigences:
  • Vous avez achevé un diplôme d'infirmière ou d'infirmier HES/ES ou une formation équivalente.
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience pratique dans le domaine des soins et de l'encadrement ainsi que dans les soins de longue durée.
  • Vous faites preuve de sensibilité et d'entregent dans les contacts avec des personnes âgées et atteintes de démence.
  • Vous vous distinguez par vos capacités organisationnelles et êtes une personne fiable et consciencieuse.
  • De langue française ou allemande, vous avez de bonnes connaissances orales et écrites de l'autre langue officielle.
  • La confidentialité et la discrétion vont de soi pour vous.
  • Vous faites preuve d'endurance et vous avez l'habitude de travailler autant de manière autonome qu'en équipe.
Vos conditions de travail:
Nous vous offrons un travail diversifié, intéressant et exigeant au sein d'une institution pleine d'animation, dans un environnement bilingue, avec des collègues motivés. Nous vous formerons de façon approfondie à votre domaine d'activités. Les conditions favorables de la Ville de Bienne complètent l'attractivité de ce poste.
Votre prochaine démarche:
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Madame Brigitte Mori, responsable des soins, (032 344 70 50).
Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante:
Ville de Bienne, Département du personnel
Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne
www.biel-bienne.ch