MISSIONS PRINCIPALES

En qualité d'expert-e, vous secondez le chef de l'office dans ses fonctions de géomètre cantonal sur toutes les questions techniques et juridiques liées à la mensuration officielle.
Vous conseillez le responsable de la section MO ainsi que les chefs de projets sur les procédures administratives ainsi que sur les aspects juridiques et financiers, notamment en cas de litige.
Vous contribuez à la mise à jour de dispositions légales fédérales au sein de groupes de travail, participez à la révision des directives et prescriptions fédérales et pilotez la mise en oeuvre des normes cantonales.
Dans le domaine des premiers relevés, vous supervisez l'exécution de la mensuration officielle effectuée par les bureaux privés et procédez au suivi financier des entreprises.
Au sein de l'Office, vous collaborez à la formation des collaborateurs ainsi qu'à l'optimisation des procédures administratives et des processus.

PROFIL SOUHAITÉ

Ingénieur-e EPF ou HES titulaire du brevet fédéral d'ingénieur-e géomètre.
Pratique professionnelle confirmée (8 ans) dès l'obtention du diplôme. Parfaite maîtrise des normes et procédures appliquées à la mensuration officielle ainsi que des dispositions juridiques qui s'appliquent à ce domaine. Très bonnes connaissances des techniques d'acquisition de données. Grande aisance dans l'utilisation des outils informatiques. Faculté d'organisation et goût pour le travail en équipe.
Le poste est également accessible à un profil attestant de l'expérience requise et en cours de préparation du brevet ou prochainement engagé dans la formation.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 13
Divers: Date d'entrée : de suite ou à convenir
L'office de l'information sur le territoire (OIT) fournit les données nécessaires aux prises de décision ayant un impact sur le territoire. L'OIT assure notamment la réalisation de la mensuration officielle (MO), ainsi que la mise en œuvre de la Loi sur la géoinformation (LGéo).
DOSSIER DE CANDIDATURE
SG-DIRH - Unité des ressources humaines
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
recrutement.dirh@vd.ch
Référence: 1260735
DÉLAI DE POSTULATION
31 mai 2017
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Cyril Favre
Géomètre cantonal et Chef de l'OIT
021/316.24.60
cyril.favre@vd.ch