MISSIONS PRINCIPALES

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la mensuration officielle (MO), vous gérez la saisie et la mise à jour des bâtiments projetés dans la base de données cadastrales officielle (BDCO); vous procédez notamment au contrôle des fichiers envoyés par les géomètres, importez les fichiers Interlis et veillez à la réplication des données dans la BDCO.
Vous participez activement à l'harmonisation des géodonnées de la MO avec celles du Registre cantonal des bâtiments (RCB), en application de la stratégie cantonale, et procédez aux saisies et corrections des données dans le RCB et la BDCO en fonction des impératifs d'harmonisation.
Vous préparez les données cantonales pour la livraison dans les répertoires nationaux des rues et adresses, ainsi que la mise en service des nouvelles adresses techniques dans le RCB, en application des dispositions révisées des ordonnances fédérales (ORegBL, OGéo, ONGéo).
Vous réalisez d'autres tâches en relation avec les missions de l'Office, telles que des opérations de contrôle ou intégration de données, la production de cartes et de plans, et participez à la production annuelle et au contrôle des plans du Registre foncier.
Votre mission est prévue pour une durée de 5 ans (contrat de 2 ans renouvelable) en lien avec les travaux exceptionnels liés à la poursuite des travaux d'acquisition des données de la mensuration officielle.

PROFIL SOUHAITÉ

CFC de géomaticien-ne et pratique professionnelle de 5 ans dans le domaine de la mensuration officielle.
Très bonnes connaissances des techniques d'acquisition et de mise à jour des données ainsi que des procédures appliquées dans le domaine de la mensuration officielle.
Rigoureux-euse, méthodique et très grande aisance dans l'utilisation des outils informatiques.
Goût pour le travail en équipe et sens du service.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 8
Divers: Entrée en fonction 01.03.2018 ou à convenir
L'office de l'information sur le territoire (OIT) fournit les données nécessaires aux prises de décision ayant un impact sur le territoire. L'OIT assure notamment la réalisation de la mensuration officielle (MO), ainsi que la mise en œuvre de la Loi sur la géoinformation (LGéo).
DOSSIER DE CANDIDATURE
SG-DIRH - Unité des ressources humaines
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
recrutement.dirh@vd.ch
Référence: 1323493
DÉLAI DE POSTULATION
29 janvier 2018
RENSEIGNEMENTS
Monsieur Philippe Latty
Chef de la Section géodonnées
021 316 70 13
philippe.latty@vd.ch