L'Office fédéral de topographie swisstopo recherche pour le
1er février 2018 ou pour une date à convenir une/un

Spécialiste SIG (L'accent sur la documentation)

50% / Wabern
swisstopo - savoir où
Aimez-vous travailler avec des cartes, des géodonnées et des métadonnées? Voulez-vous contribuer au développement de geocat.ch? Le contact avec nos partenaires du monde de la géoinformation (services fédéraux, cantons, communes, hautes écoles) vous intéresse-t-il? Souhaitez-vous participer au projet primé geo.admin.ch et faire partie d'une équipe dynamique, travaillant selon les approches DevOps? Vous vous intéressez aux systèmes de géoinformation, technologies Open Source et normes de documentation? Alors, vous êtes la personne que nous recherchons!

Vos tâches

  • Participation au développement et à l'exploitation d'applications et de services de l'infrastructure fédérale de données géographiques (IFDG), avec une priorité accordée à la gestion des données et métadonnées
  • Conseil aux clients pour documentation structurée des géodonnées et géoservices
  • Assistance aux utilisateurs de geocat.ch
  • Participation au développement de normes de métadonnées utilisées (ISO 19115, GM03, eCH-0056)
  • Collaboration à l'intégration des géodonnées et métadonnées dans l'IFDG
 

Vos compétences

  • Diplôme HE/université/EPF en géomatique, géographie, informatique ou de spécialiste de l'information et de la documentation
  • Bonnes connaissances dans le domaine de la documentation des géodonnées
  • Intérêt pour les domaines des technologies du Web, modèles de données, gestion des exigences et développement informatique
  • Plaisir à accompagner et à être au contact avec les utilisateurs
  • Connaissance active d'une deuxième langue officielle ainsi que l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Patrick Gamma, responsable du processus partiel systèmes de gestion de géodonnées Tél. 058 469 01 11.
Numéro de référence: 32695

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de topographie swisstopo est le centre de géoinformation de la Confédération. Il est responsable de la mensuration nationale et coordonne les activités de la Confédération en matière de géodonnées et géoservices. swisstopo fournit ses partenaires et clients en géodonnées actuelles et de haute qualité sur toute la Suisse. Ses produits peuvent être livrés sous différentes formes: cartes nationales numérisées ou imprimées, modèles en 3D ou services Web. L'Office est également l'autorité compétente de la Confédération pour ce qui concerne la géologie et la haute surveillance de la mensuration officielle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Seftigenstrasse 264, 3084 Wabern